VIDEO : C dans l’air "Portables, wifi… la guerre des ondes " – 15/06/2011

  VIDEO : C dans l'air "Portables, wifi... la guerre des ondes " - 15/06/2011 par  robin.jpg

D’après l’Organisation mondiale de la santé, l’utilisation des téléphones portables doit être considérée comme “possiblement cancérigène” pour l’homme. Une conclusion qui fait débat et relance, en France, la question de la dangerosité des ondes électromagnétiques.

C’est une nouvelle étape dans le débat concernant l`impact du téléphone mobile sur la santé, un appareil que possèdent et utilisent 5 milliards de personnes à travers le monde, dont plus de 60 millions de Français. Pour la première fois, le Centre International de Recherche contre le Cancer (CIRC) – qui fait partie de l’Organisation Mondiale de la Santé – a estimé, le 31 mai 2011, que l’usage des téléphones mobiles devait être considéré comme “peut-être cancérogène pour l’homme”.

Cette annonce est tombée au terme de huit jours de réunions sous l’égide du CIRC, à Lyon. Des experts de quatorze pays étaient chargés de passer en revue les centaines d’études menées, à ce jour, sur les risques de cancers induits par l’exposition aux ondes des portables.

 Voir la suite et la vidéo sur le site de Robin des Toits

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail