Robin des Toits : lettre d’engagement des candidats aux élections législatives – 21/05/2012

robin.jpg  

Vous exposeriez-vous 24h sur 24h à l’amiante, au DDT, à l’éther de Glycol, au vapeurs de diesel ?
Alors pourquoi l’accepteriez-vous de la téléphonie mobile, du Wifi, d’un DECT ? pareillement classés dans le Groupe 2B – potentiellement cancérigène – par l’OMS le 31 Mai 2011.

Signez la pétition en ligne :
http://www.avaaz.org/fr/petition/stopper_le_lobbying_des_operateurs_telephonistes/?cxUNFab

Mesdames, Messieurs, les candidat(e)s aux élections législatives de 2012
 
Nous souhaitons vous interpeller sur les enjeux sanitaires des nouvelles technologies de la communication et particulièrement des émissions du groupe technologique de type téléphonie mobile : GSM –3G – 4G – WIFI – WIMAX – DECT – BLUE TOOTH – RFID – compteurs radio-relevés « intelligents » mouchards de type Linky.

En effet, comme de nombreux médecins et scientifiques, notre association, Robin des Toits, constate qu’en l’état actuel des normes d’exposition du public ces technologies sans-fil sont nocives pour la santé. Et que le principe constitutionnel de précaution inscrit dans la Charte de l’Environnement doit prévaloir avant toute autre considération.

Nombreux électeurs  de notre département, signataires de pétitions, concernant la problématique sanitaire des micro-ondes, vous sollicitent, à travers notre association, à la veille des élections législatives, et souhaitent entendre vos prises de positions à ce sujet afin de pouvoir exprimer leur suffrage en toute connaissance de cause.

Notre association nationale Robin des Toits ne milite pas contre la téléphonie mobile, mais pour la rendre compatible avec la santé. Ses initiatives et mises en garde ne procèdent pas d’une “phobie” ni d’une “inquiétude”, mais au contraire de connaissances éclairées sur la toxicité réelle de la téléphonie mobile dans ses conditions techniques actuelles. Les solutions technologiques existent pour couvrir le territoire sans exposer la santé publique.

Lire la suite sur le site de Robin des Toits

Facebooktwitterlinkedinmail
Fermer le menu