Opinion du Pr Dominique Belpomme de l’étude Française sur les EHS.

Opinion du Pr Dominique Belpomme de l’étude Française sur les EHS.

NEXT-UP.ORG

Dominique_Belpomme.jpg

“L’étude clinique proposée par le Pr. Choudat en France n’a aucun intérêt car le point de départ est qu’il n’y aà priori aucun lien causal entre “l’hypersensibilité aux champs électromagnétiques” telle qu’on l’observe cliniquement et les champs électromagnétiques.
Autrement dit, il est affirmé que les malades sont hypocondriaques et relèvent de la psychiatrie. 

En tant que médecin du travail, le responsable de cette étude n’a d’ailleurs aucune expérience clinique concernant la prise en charge de tels malades ni les connaissances scientifiques nécessaires à la compréhension biologique du phénomène d’hypersensibilité.

L’étude clinique projetée a été commanditée par les pouvoirs publics et est aujourd’hui promue par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, avec l’objectif de démontrer l’innocuité des champs électromagnétiques sur la santé. 
Il est probable que cette étude n’arrive pas à son terme, car ce que demandent les malades, c’est qu’on les prenne en charge concrètement. 
En outre, même négative, cette étude n’apportera rien de nouveau, compte tenu de l’abondante littérature scientifique internationale démontrant le rôle nocif des champs électromagnétiques sur la santé.

Naturellement, vous pouvez partager cet avis”.

Pr. Dominique Belpomme

Thanks to Sue Ann (informant)

 

SOURCE : http://www.next-up.org/Newsoftheworld/EHS_Zone_Refuge.php#1

Facebooktwitterlinkedinmail
Fermer le menu