Linky et autres… Pour éviter les prélèvements abusifs

Bonjour à tous,

On nous signale fréquemment des abus ou des retraits sans commune mesure avec les prélèvements habituels. Il semble que le nouveau compteur a une façon de compter qui n’est pas aussi fiable que ce que prétend ENEDIS, alors nous vous rappelons encore ce principe de précaution qui peut vous éviter de vous retrouver en difficulté auprès de votre banque. Regardez l’exemple cité dans Ouest France : en suivant ce lien

Faire cesser les prélèvements automatiques est vraiment la règle n°=1 , comme le refus . D’puis l’temps qu’on l’dit ! Voir ci-dessous sur le site de droit et finances comment ça marche.

Arrêter un prélèvement

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4702-prelevement-automatique-vos-droits

Si vous souhaitez arrêter un prélèvement automatique, vous devez adresser :   un courrier de résiliation à votre créancier par lettre recommandée avec accusé de réception afin que celui-ci cesse de présenter des prélèvements à votre banque ;  un courrier à votre banque précisant que vous souhaitez arrêter le prélèvement (mais vous pouvez également vous déplacer en vous rendant directement au guichet de votre agence pour demander une annulation de prélèvement).

Le courrier envoyé à votre banque doit bien préciser qu’il s’agit d’un arrêt total des prélèvements, et non d’une opposition sur un seul d’entre eux. Pour un exemple de lettre à écrire, voir notre modèle de courrier d’annulation de prélèvement automatique.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3209-modele-de-lettre-annulation-d-un-virement-permanent

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail