Linky : conseil en cas d’incendie, relisez les conseils ils sont toujours d’actualité !

CONSEILS EN CAS D’INCENDIE

En cas d’incendie , éviter d’appeler EDF ou votre fournisseur d’électricité en premier

En effet le contrôleur de l’incendie serait mandaté par le contrôlé – autrement dit : vous auriez demandé à EDF de contrôler ENEDIS.

Il nous a été rapporté, sûrement des  mauvaises langues, qu’ « ENEDIS » aurait déjà, suite à des incendies supprimé toutes les pièces qui auraient pu servir à un expert pour en déterminer la source.

Conseils de l’association Robin des toits

Quand un incendie se déclare autour d’un compteur, il faut :

1- en tout premier lieu appeler les pompiers, faire des photos ou une vidéo de l’incendie.

2- simultanément, faire appel aux services d’un huissier de Justice pour constater en présence des pompiers l’ampleur des dégâts et notifier les observations des pompiers et leur(s) suspicion(s) de la/des source(s) du sinistre,

P.S. : vous pouvez également faire appel à la presse de votre région – Les articles parus pouvant être joints au dossier juridique.

3- avec le rapport de l’huissier incluant les observations des pompiers, prendre attache auprès des conseils d’un avocat,

4- demander à l’avocat d’agir immédiatement en justice pour qu’un juge délègue sans délai par référé un expert de Justice afin d’établir une véritable expertise, avant le passage des services d’EDF qui, bien entendu, s’empressent de faire le plus grand ménage possible afin d’effacer toutes les traces pouvant instruire sur la source de l’incendie.

5- informer et envoyer les images aux associations telles que Robin des Toits, Next-Up, Priartem

Si un compteur Linky est installé chez vous faites une photo prouvant qu’il était bien là avant l’incident. (photo avec le journal du jour par exemple)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail