Cancer de la thyroïde lié aux rayonnements gsm

cancer de la thyroïde lié aux rayonnements gsm Imprimer Envoyer
Écrit par Eric   
Mardi, 09 Avril 2013 22:13
(09/04/13) Des scientifiques israéliens ont fait état de conclusions préliminaires sur un lien possible entre le rayonnement des téléphones portables et le cancer de la thyroïde. Il y a eu une forte hausse des taux de cancer de la thyroïde ces dernières années dans les pays occidentaux.

L’incidence de cancers de la thyroïde est en augmentation en Israël depuis plus d’une décennie, ce qui correspond à l’augmentation de l’utilisation des téléphones portables. 

La recherche israélienne, menée par l’équipe du Pr. Feinmesser à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva et à l’Université de Tel Aviv, a identifié pour la première fois une évidence de la connexion possible entre l’augmentation des cancers de la thyroïde et l’augmentation de l’exposition aux rayonnements émis par les téléphones portables.

Dans une expérience, les cellules thyroïdiennes humaines recueillies auprès de patients sains ont été soumises au rayonnement d’un appareil, conçu pour l’étude, qui simule le rayonnement électromagnétique émis par les téléphones portables. Les cellules de la thyroïde irradiées ont proliféré à un taux bien plus élevé et statistiquement significatif que les cellules non irradiées du groupe témoin.

  

Haaretz 6 mars 2013

http://www.haaretz.com/news/national/israeli-scientists-find-possible-link-between-cellphone-use-thyroid-cancer.premium-1.507552

MERCREDI 17 à 20h30 SALLE DU SENECHAL

 LES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES,

QUESTION DE SANTÉ PUBLIQUE AU TRAVAIL COMME AILLEURS

 Prévenir les risques et se protéger

Facebooktwitterlinkedinmail
Fermer le menu