ROBIN DES TOITS a publié un long article sur le sujet que nous reprenons en partie ci-dessous
Les alertes concernant les populations de plus en plus jeunes se multiplient. Certes les causes de tumeurs sont plurifactorielles mais celles touchant le tronc cérébral nous interrogent : est-ce un effet direct des ondes sur le cerveau ou l’ouverture de la barrière hémato-encéphalique par les CEM, permettant l’atteinte du cerveau par des toxines qui n’y arrivaient pas avant ?
Nos jeunes sont en danger
Un projet de loi a tenté de les protéger, hélas nos députés ne l’ont pas voté ; le renvoi en commission de ce projet de loi risque de voir des enfants, de plus en plus jeunes se retrouver dans cette situation.
Combien de morts faudra-t-il ?
Combien d’électrohypersensibles (EHS) exclus de toute vie sociale ?
Combien de personnes qui souffrent chez elles ou au travail sans pouvoir identifier les causes de leur souffrance?
Nous voyons grossir tous les jours le nombre de personnes devenant EHS. Nous savons combien il est difficile pour elles de se faire entendre ou simplement écouter. Pourtant ces personnes de tous âges, de toutes classes sociales, de toutes professions se retrouvent dans la même galère, victimes de discriminations. Certaines sont complètement exclues de toute vie en collectivité et se retrouvent à vivre avec des minimas sociaux alors qu’elles avaient un travail, une vie sociale et familiale.
Les chiffres qui viennent d’être publiés par le Bureau des statistiques nationales au Royaume-Uni indiquent une augmentation de 50 pour cent des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009.
Source : DailyMail UK 30/05/12
Alors que le 31 mai 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) à Lyon, organisme de l’Organisation mondiale de la santé, classait comme “peut-être cancérogène pour l’homme” (2B) les champs électromagnétiques de radiofréquences, autrement dit les ondes émises par les téléphones mobiles, les experts se sont basés sur une étude montrant un risque de gliome accru de 40% chez des “gros” utilisateurs de téléphone portable (30 minutes/ jour en moyenne sur 10 ans).
Evolution des cancers du cerveau au Danemark et en Finlande :
– Augmentation de 40% des tumeurs cérébrales au Danemark de 2001 à 2010 – Registre du Cancer Danois – 16/12/2011
En France :
En 2006 INVS s’interrogeait sur le sujet
En 2012 Le journal de l’institut Curie reprends le sujet
En 2013 Information Hospitalière publie sur le sujet
Allez consulter ces articles sur le site de ROBIN DES TOITS en suivant ce lien : Ici