VIDEO : Le Wi-Fi à l’école ? Une aberration et une tromperie – Oct 2010

linkrobin.jpg  repris de TESTLABEL

VIDEO : Le Wi-Fi à l’école ? Une aberration et une tromperie

(Teslabel, 03/11/10) Une enquête sans concessions de Global News Canada et son émission d’investigation “16:9 – The Bigger Picture” sur la controverse des nuisances sanitaires du Wi-Fi dans les écoles au Canada et en Europe.

Diffusée à la mi-octobre 2010 au Canada anglophone, cette vidéo désormais sous-titrée en français vous est offerte grâce au travail d’un petit groupe de bénévoles, indignés par le laissez-faire irresponsable des pouvoirs publics et de l’industrie, qui hypothèque gravement la santé des plus vulnérables.

Les règlementations actuelles en matière de Wi-Fi sont une aberration. Comme le souligne le Dr David Carpenter, spécialiste internationalement reconnu en toxicité environnementale à Albany, NY, les industriels et les gouvernement qui continuent à se référer à des normes obsolètes, en dépit du poids des preuves en sens contraire, font une analyse sélective et restrictive des études scientifiques disponibles. Ils trompent le public, et les enfants en particulier.

Du fait de l’ubiquité et de la durée de l’exposition, du fait aussi qu’il s’agit d’enfants qui sont par nature plus vulnérables, il pourrait s’avérer que les effets de cette pollution électromagnétique aie des conséquences plus dommageables encore que celle du tabac.

Comme l’indique Madga Havas, professeur d’études environnementales et de toxicologie à l’Université de Trent, au Canada : “Puisque le ministère de la santé ne contrôle pas le Wi-Fi, les parents vont devoir le faire eux-mêmes.”
 
Source : http://www.teslabel.be/dect-wifi/95-video-le-wi-fi-a-lecole-

NB Robin des Toits : précisons que plusieurs institutions européennes ont confirmé la toxicité de la téléphonie mobile et du Wi-fi : c’est le cas du Parlement européen et de l’Agence européenne de l’environnement.

De nombreux médecins ont également validé les travaux scientifiques traitant de cette toxicité. Ainsi, en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et l’Allemagne recommande officiellement depuis 2007 de préférer les connexions filaires.

Voir :
– Résolutions et appels de médecins ou d’experts
– Les recommandations officielles …

Voir sur le site de Robin des toits.

Facebooktwitterlinkedinmail
Fermer le menu