Une nouvelle pour parler de la 5G à lire absolument :

Présentation par l’auteur.

Bonjour à tous,  constatant qu’il est difficile de mobiliser beaucoup de monde pour une conférence et que les écrits techniques sont rebutants, J’ai décidé d’écrire une mise en garde contre la 5G d’une manière plus littéraire, sous forme d’une nouvelle. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.   Elle vous est adressée en  .pdf pour être lue sur écran dans un traitement de texte ou être imprimée.   Si cette nouvelle vous a plu, si vous avez été convaincu. Je vous serai très reconnaissant de la diffuser, de la partager avec le plus de monde possible et, éventuellement, de me faire vos commentaires.     Dr Joël Delannoy

5G mon amour
Comté de Carpentarie, dans le Queensland, au nord de l’Australie octobre 2079.
Fortuné Goldcalf était installé confortablement sur la terrasse de son bunker semi-enterré sur les hauteurs. A droite, les côtes de Cape York. En face de lui, le golfe et ses eaux bleues.
La saison chaude s’annonçait. Sur la mer, le nuage de gloire du matin étalait son long rouleau.
Un bon présage pour le travail qu’il s’apprêtait à entreprendre. Il ne se sentait pas très bien. L’intelligence artificielle de son médico-bot ne l’avait pas réconforté.
Plusieurs fois, son ADN avait été revitalisé, rajeuni mais les biotechnologies ne faisaient que de semi-miracles, les prolongations de télomères étaient modestes, de longueur insuffisante et les prothèses, pour perfectionnées qu’elles soient, avaient une durée de vie limitée.
Il avait bien fallu s’y résigner. Fortuné approchait ses 132 ans et il n’en vivrait probablement pas 10 de plus.
Dès la création, Dieu avait adopté le principe de l’obsolescence programmée et les petits rafistolages ne pouvaient que retarder l’échéance du retraitement.
Il avait donc décidé de rédiger ses mémoires…….

.

Facebooktwitterlinkedinmail
Fermer le menu