Comme annoncé dans la dernière newsletter de Priartem, nous avons rédigé une note de synthèse sur le Linky
Nous avons donc dû rassembler les éléments reçus les plus pertinents et vérifier chacune des informations, afin de vous fournir un argumentaire qui vous permette d’avancer dans votre refus du Linky et d’être efficace dans les réunions publiques ou les contacts avec les collectivités impliquées. Seule la rigueur peut donner du crédit et de la légitimité à notre fronde, surtout que nous faisons face à un certain nombre d’attaques médiatiques visant à décrédibiliser le combat anti-Linky.
Prenez le temps de lire la note et de prendre connaissance des documents liés car certains sont de véritables pépites.
Aujourd’hui, malgré les demandes de la Direction Générale de la Santé à l’opérateur, nous constatons qu’ERDF et ses sous-traitants tentent de passer en force dans la plupart des cas.
Certains ont constaté que le Linky avait été posé sans qu’ils en soient informés au préalable ou malgré leur refus lorsque le compteur est accessible depuis l’extérieur du logement, d’autres ont subi des pressions (menaces d’amende, de rupture de contrat et de fourniture d’électricité…) pour les contraindre à ouvrir leur porte et laisser l’accès au technicien. Toutes ces méthodes sont injustifiables. Ne vous laissez pas décourager, ni intimider.
Le document à télécharger est ICI