mis en ligne jeudi 15 avril 2010 par jesusparis
Le décès brutal, il y a quelques jours, de Dominique Trémoureux a profondément choqué les riverains du 92 rue François Rolland à Nogent sur Marne et les membres de l’Association des Nogentais et de Priartem qui, à ses cotés, sont mobilisés depuis 2004 pour faire retirer l’antenne-relais installée à 5 mètres de sa cuisine. Ils ont récemment entamé une procédure auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris contre l’opérateur Bouygues Télécom.
Il y a quelques semaines cette femme de 67 ans a appris qu’elle allait devoir subir un traitement suite à l’apparition d’un processus tumoral. Sans même évoquer le possible lien de causalité entre la pathologie dont elle souffrait et les rayonnements de cette antenne-relais, nul ne peut nier qu’elle n’a pas eu le droit de vivre ses dernières années dans la paix et la sérénité, dans cet « environnement équilibré et respectueux de la santé » inscrit pourtant dans nos droits constitutionnels.
C’est donc avec beaucoup de crainte que nous envisageons la venue de nouveaux locataires, à nouveau confrontés à l’obligation de vivre à 5 mètres de cette antenne-relais.
Marc Arazi, coordinateur régional Priartem pour l’Ile de France, a donc demandé ce jour par courrier à Monsieur Michel Camux, Préfet du Val de Marne, à ce que la Commission départementale sur les antennes-relais du Val de Marne, dont Priartem est membre, se réunisse dans les meilleurs délais pour éviter que cette situation ne se reproduise et pour faire le point sur les évolutions survenues dans ce domaine suite au Grenelle des ondes.
Marc Arazi
Délégué Priartem Ile de France