LINKY : témoignage de pratiques douteuses

Témoignages d’habitants de communes sinistrées de l’Aude


Breakers de  Linky 

Je vous informe et confirme le fait que de  nombreux agents ENEDIS  sont passés dès le lundi 16 octobre dans le village, je les ai interpellés pour en connaître la raison, ils étaient là pour contrôler tous les Linky, les Breakers ne répondant pas à la commande à distance de remise en marche ! Une des seules personnes à garder son ancien compteur bleu dans le lotissement XXX  a retrouvé de l’électricité sans souci dès l’installation d’un générateur de secours !

Honteuse pratique d’Enedis

Faisant partie des sinistrés de la commune de Villegailhenc, je voulais vous informer de ce que j’ai pu découvrir de la part d’Enedis, c’est honteux !
Alors que nous étions occupés à déblayer et évacuer la boue de la maison de ma mère inondée par cette catastrophe, j’ai vu une voiture d’Enedis qui s’est arrêtée devant son compteur extérieur de son domicile :
Croyant au premier abord que la personne venait contrôler l’électricité pour sécuriser, ou remettre un couvercle de compteur absent puisque arraché par la force de la rivière, je me suis rapproché de lui pour lui demander ce qu’il venait faire exactement. Là sans scrupule devant la situation que nous vivions, le monsieur sans dire bonjour s’apprêtait à remplacer le vieux compteur par un Linky….!!
Je lui ai dit de partir rapidement car nous avions de l’électricité et que je trouvais vraiment déplacé de profiter d’une telle situation pour installer des Linky, d’autant plus que nous l’avions déjà refusé par lettres recommandées précédemment !
J’ajouterai que le village était suffisamment occupé par les forces de l’ordre, les pompiers, les engins de déblaiement et que malgré les embouteillages ces gens d’Enedis n’avaient aucun scrupule à occuper l’espace pour satisfaire leur gagne pain.
Totalement honteux !
Faites suivre ….
Facebooktwitterlinkedinmail