‘Et si la TELEPHONIE MOBILE devenait un SCANDALE SANITAIRE ?’ (ed. du Rocher) – Sortie du livre d’Etienne Cendrier


  

Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, démontre que les dangers potentiels de la téléphonie mobile (téléphones portables, antennes-relais, wifi, wimax, bluetooth, etc …) sont connus de l’industrie depuis des années…



Le livre d’Etienne Cendrier est en librairie depuis le 22/05/2008

Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?

Aux Editions du Rocher
Prix conseillé : 9,90 Euros

Préface de Franck Laval, Président d’Ecologie sans Frontière.

— Les droits d’auteur sont intégralement versés au fonctionnement de l’Association Nationale Robin des Toits. —


'Et si la TELEPHONIE MOBILE devenait un SCANDALE SANITAIRE ?' (ed. du Rocher) - Sortie du livre d'Etienne Cendrier
Achetez-le à tous les maires de votre entourage, aux députés, sénateurs, aux conseillers généraux et régionaux, aux ministres de votre connaissance.

A ceux d’entre vous qui constateraient que le livre n’est pas facilement accessible dans vos librairies, merci de faire remonter l’information à l’association afin de permettre à l’éditeur d’agir en conséquence.

Résumé : Dès son lancement, la technologie mobile a fait l’objet d’une alerte sanitaire par les scientifiques qui avaient étudié l’impact des émissions radars sur les personnels militaires et avaient constaté le caractère nocif des ondes pulsées précisément dans les fréquences utilisées par la téléphonie mobile.

Les industriels se sont donc mis à financer des recherches qui avaient pour objet de rassurer le marché et les décideurs politiques, et, comme dans les affaires de l’amiante et du tabac, la stratégie a payé : le « débat » était lancé.

Mais, comme pour l’amiante, les principales compagnies d’assurance et de réassurance mondiales, jugeant le risque trop grand, ont rapidement cessé de couvrir les industriels en responsabilité civile pour tous les risques pour la santé liés aux émissions de champs électromagnétiques.

Aujourd’hui, grâce aux chercheurs indépendants, les preuves scientifiques sont là, qui montrent que, dans ses conditions techniques actuelles, la téléphonie mobile est dangereuse pour la santé.
La solution : une réglementation réelle incluant le respect de la santé publique.

Lien vers le site de Robin des toits.



Facebooktwitterlinkedinmail
Fermer le menu