Depuis 2009, Robin des Toits Midi-Pyrénées (ex Antennes 31) apporte son soutien aux collectifs ou aux riverains d’antennes-relais de téléphonie mobile inquiets à juste titre des risques sanitaires liés à cette proximité.
Nous nous efforçons aussi d’informer nos concitoyens sur les risques liés aux technologies sans fil installées dans l’habitat, sources importantes de pollutions électromagnétiques, et nous avons édité un dépliant expliquant comment s’en protéger.
Nous diffusons de l’information et de manière générale essayons de répondre à vos questions ou demandes dans la mesure de nos possibilités.
Depuis 2013, l’association nationale Robin des Toits a mandaté des membres de l’association pour être leurs représentants en Midi-Pyrénées ; si vous êtes résidents de Midi-Pyrénées vous serez, la plupart du temps, redirigés vers nous si vous contactez Robin des Toits à Paris.
Depuis 2017 la charge de travail a considérablement augmenté. Le nombre de réunions Linky et 5G nous occupe beaucoup, l’équipe de bénévoles fait ce qu’elle peut pour répondre aux sollicitations. Nous avons créé des fiches techniques qui sont a votre disposition. N’hésitez pas à les consulter et à en faire profiter les personnes concernées – l’information est aussi une action collective.
Nous avons besoin de vous
Votre adhésion à l’association est très importante car c’est notre seule ressource. Elle peut se concrétiser de plusieurs manières en fonction de vos possibilités, présence aux réunions, aux manifestations.
L’adhésion passe aussi par une cotisation; sans argent nous ne pouvons pas continuer :
– Cotisation annuelle individuelle : 25€
– Cotisation annuelle pour un couple : 27€
Merci de votre soutien!