La 4G arrive et les anciens portables ne sont pas adaptés a cette technologie, c’est peut-être le moment de pratiquer un jeu inventé par les Finlandais en 2000 !
Le lancer de GSM, un sport ?
Rédaction en ligne
Plus potache que les festivals du film mobile, le lancer de GSM n’est rien d’autre qu’une réappropriation du mobile par des utilisateurs décalés.
PHOTONEWS
Lancer à la main un vieux GSM ou un GSM toujours en état (mais protégé) ne sera sans doute jamais une discipline olympique. Mais c’est considéré çà et là comme un véritable sport. Imaginé en Finlande, berceau de Nokia, en 2000, cette discipline folklo et pratiquée chez nous, a son règlement et ses championnats en Allemagne, aux USA, en Angleterre ou en Suisse. Le record du monde aurait été établi en 2005 par le Finlandais Mikko Lampi avec un lancer à 95 mètres et, côté féminin, par la Finlandaise Eija Laakso à 51 mètres l’année suivante. Si vous comptez vous y attaquer ce week-end au fond du jardin, ne restez pas dans l’axe, n’oubliez pas de ramasser les morceaux et… prévenez quand même vos voisins. On ne sait jamais…
M.R.