Qui sommes-nous?

L’association Collectif Antennes 31 avait pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle a cessé son activité pour devenir ROBIN des TOITS Midi-Pyrénées, les objectifs sont restés les mêmes.

  • Elle demande un abaissement des seuils d’exposition aux champs électromagnétiques artificiels à 0.6V/m à l’extérieur, 0.2 V/m dans l’habitat conformément à la résolution 1815 du Conseil de l’Europe.
  • Elle dénonce l’implantation d’antennes-relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades.
  • Elle demande l’application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.

Nous diffusons de l’information et aidons les collectifs qui se mobilisent contre l’implantation d’antennes-relais de téléphonie mobile, le déploiement du wifi dans les écoles etc.. Nous sommes des lanceurs d’alerte, interpellés régulièrement par des personnes en souffrance.

L’électrohypersensibilité est entrée en 2015 dans le dictionnaire. En août 2015, elle a été reconnue comme handicap par la Justice.

Notre légitime inquiétude face aux risques sanitaires que le développement incontrôlé des technologies de communication sans fil fait courir aux populations commence à être médiatisée. Ce blog se donne comme objectif d’informer les populations concernées et met à leur disposition des outils qui leur permettront de faire progresser la cause qu’ils souhaitent défendre face à la puissance des lobbies.

Les membres de l’association adhérents en Midi-Pyrénées sont également adhérents de l’association nationale Robin des Toits.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail