Linky dans la Haute-Garonne autour de Muret

LE COLLECTIF LINKY 31/32 COMMUNIQUE
L’entreprise sous-traitante d’Enedis pour poser Linky en Haute-Garonne s’appelle INSIEMA qui cherche à recruter des poseurs en ce moment. C’est cette société qui vous contactera pour vous informer de leur créneau de passage, pas forcément par courrier, plutôt par téléphone.
 
Que faire pour faire valoir votre refus du Linky, tout en sachant que, s’il n’est pas obligatoire pour l’usager, Enedis l’installe en passant outre aux refus quand le compteur est accessible ?
 
1)  Envoyer une lettre de refus au siège national d’Enedis en recommandé avec AR : voir en pièce jointe le modèle proposé par le cabinet d’avocats ARTEMISIA.
 
En transmettre une copie à votre maire.
 
2) Si le compteur est à l’intérieur de votre logement : Ne pas répondre aux appels d’INSIEMA, et/ou leur dire que vous êtes absent.
 
Et de toute manière, il vous suffit de ne pas ouvrir votre porte au poseur. Celui-ci n’a aucun droit pour entrer chez vous quelles que soient ses éventuelles paroles ou menaces arguant d’une obligation à accepter la pose.
 
3) Si votre compteur est accessible directement, à l’extérieur de votre maison ou dans la partie commune d’un immeuble
 
Si possible placer un panneau « propriété privée » et  coller au préalable copie de votre lettre de refus sur le compteur, ainsi que l’avis de jugement rendu par la juridiction de proximité de La Rochelle le 20/06/2017, voir en pièce jointe.
 
Photographier le dispositif.
 
Si vous êtes présent quand le poseur vient, lui signifier votre refus. Face à la difficulté d’assurer une présence physique permanente, tenter d’organiser une solidarité de voisinage pour multiplier les refus par écrit, et se relayer pour s’opposer à la venue du poseur.
 
Certains particuliers barricadent l’accès au compteur.   
 
Notre collectif « Non au Linky » organise une conférence/débat public avec Stéphane Lhomme le vendredi 13 octobre 2017 à 21h au Foyer du Rabé à Longages. Votre témoignage comme ceux des personnes habitant Roques, Muret, Seysses et Lherm qui sont concernées dès le mois d’octobre par la pose du Linky y seraient très précieux pour nos actions collectives.
 
A votre disposition pour tout complément d’information
 
Claude MARC  
 
 
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail