Impossible de désactiver le DECT de la Freebox v6 Révolution – démonstration

robin.jpg

Voir la vidéo sur :
http://www.lesretombesduprogres.com/_a93.html

Bien qu’il soit possible de désactiver le Wi-fi personnel, la Freewifi, la Freephonie sur la Freebox v6 Révolution, le DECT de la Freebox v6 n’est pas désactivable malgré la fermeture de l’option « Enregistrement DECT » sur l’interface.
La seule solution est de faire désactiver le DECT par le service technique de Free, à condition d’obtenir leur accord, ce qui est aléatoire. De plus, en cas de reboot de la Freebox, cette option de désactivation est perdue…

Le signal émis depuis le boîtier TV vers la télécommande et celui de la télécommande elle-même, qui est un Bluetooth (2,4 Ghz) n’est pas désactivable non plus.

Un signal compris entre 3 et 8Ghz non identifié n’est lui non plus pas désactivable.


En pièce jointe, la réponse de Free à un internaute pour lui expliquer comment désactiver le Wi-fi, ce qui ne permet en fait pas de désactiver le DECT.


NB 1 : Le 0,6V/m, recommandé par les associations ne concerne que la téléphonie mobile jusqu’à la 2G et aucunement la 3G, le Wifi ni le DECT. En effet, ces fréquencs sont trop élevées et il a été prouvé que la 3G brise les brins d’ADN : Rapport « REFLEX » de l’Union européenne : 2000-2004

NB 2 : Vous pouvez désormais conserver votre Freebox v5 et profiter des appels illimités vers les mobiles en choisissant cette option dans le menu Téléphonie / Gestion de mes options (Algérie, mobile) de l’espace client en ligne.
courrier_free.gif  (92.34 Ko)

Source :  http://www.robindestoits.org/Impossible-de-desactiver-le-DECT-de-la-Freebox-v6-Revolution-demonstration_a1235.html

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail