– EHS TV News Alert : "Global control" en temps réel de 17 millions d’habitants de Pékin

Next-up organisation 12 03 2011

PEKIN.jpg

 
Le Gouvernement Chinois a approuvé un plan des autorités Pékinoises pour mettre en place un système centralisé de géolocalisation et de tracking global en temps réel des téléphones mobiles de tous les habitants de la capitale Chinoise.
Les opérateurs Chinois ayant donné leurs accords aux autorités (Ndlr : l’inverse aurait-il été possible!) au tracking officiel centralisé de tous leurs abonnés de Pékin.
A ce jour cela sera donc plus de 17 millions de personnes qui en payant leurs abonnements notamment auprès de China Mobile premier opérateur de téléphonie mobile de Chine n’ont pas le choix et seront concernés par ce contrôle (surveillance) permanent de tous leurs déplacements par les autorités.
Cette initiative appelée “Plateforme (logicielle) d’information sur les mouvements des citoyens” a été présentée (“emballée”) par Li Guoguang, directeur adjoint de la commission municipale des sciences et des technologies de Pékin sous le prétexte d’un projet destiné à être utilisé pour gérer et réduire la congestion de la circulation en permettant aux responsables de suivre les flux des personnes à travers les systèmes des transports et à mieux
réguler le trafic automobiles dans la capitale.

Lire la suite sur le site de next-up.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail